qu’est-ce que la langue chinoise

qu’est-ce que la langue chinoise

la-langue-chinoise

Qu’est-ce que la langue chinoise ?

Vous le savez peut-être déjà, il y a 56 ethnies différentes en Chine, et plus de 90% de population sont les “HAN”, le reste se répartit entre les autres 55 minorités ethniques, comme les “MIAO”, les “ZHUANG” etc. La plupart d’entre eux ont leurs propres langages.

La langue des HAN est la langue chinoise.

Mais est-ce que les “HAN” qui vivent  dans les différentes régions parlent la même langue ?

Malheureusement, la réponse est non !

Les langues chinoise dans les différentes régions ont des prononciations, vocabulaires et grammaires différents, et surtout la prononciation. Donc, il y a beaucoup de dialectes dans la langue chinoise. Par exemple, le mot 你好/bonjour se prononce différemment dans le dialecte pékinois (de bejing) , de shanghai ou de guangzhou (le cantonnais).

😱 Purée. C’est quoi tout ce charabia ?

Mais alors comment communiquent-ils entre eux tous ces chinois s’ ils parlent uniquement leur dialecte? Impossible, non ?

Heureusement, il y a le mandarin /普通话 /pǔtōnghuà. 🥳

Donc, si vous voulez apprendre le chinois, vous allez apprendre plus exactement le mandarin. D’ailleurs, on appelle le mandarin tout simplement le chinois . Si on dit “j’apprends le chinois”, dans la plupart des cas, ça veut  dire “j’apprends le mandarin”.

Que sont les caractères chinois et quel est le pinyin chinois ?

Les caractères chinois composent le système d’écriture chinois tandis que le pinyin est plutôt le système phonétique chinois . Si vous voulez lire des livres en chinois, les journaux et les revues en chinois, ou surfer sur les sites web chinois, vous devez connaître les caractères chinois.

Quand  vous voyez les 2 mots chinois 你好, ce qui veut dire bonjour, les caractères ne vous  permettent pas de savoir comment les prononcer . Alors, si vous voulez lire à voix haute ces 2 caractères , vous devez connaître leurs pinyins, nǐ hǎo .

Maîtriser le pinyin est extrêmement important pour votre futur apprentissage du chinois , spécialement pour écouter et parler.

Je vous conseille de faire un effort et passer un peu de temps pour apprendre et pratiquer le pinyin. Non seulement au début de votre apprentissage, mais tout le temps.

Et si on commençait à apprendre le pinyin MAINTENANT ?

Voici le premier cours.

  •  
    49
    Partages
  • 49
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire