Tsingtao – Bière Chinoise

Tsingtao – Bière Chinoise

tsingtao-biere-chinoise

Qui ne connait pas la bière Tsingtao, cette bière chinoise douce et fruitée, ses arômes frais et fleuris de houblon, sa fine saveur de malt, sa bouche légère et équilibrée, sa mousse blanche serrée, stable, tout cela fait de cette bière rafraîchissante une boisson extrêmement agréable. A chaque fois que je vais dans un restaurant chinois, je demande toujours une bière Tsingtao.

Histoire de Tsingtao bière

La Brasserie Tsingtao fut fondée en 1903, par les colons allemands et britanniques dans la ville de Qingdao, dans la province du Shandong. La première bière Tsingtao fut servie le 22 décembre 1904. Aujourd’hui, TSINGTAO BREWERY COMPANY LIMITED est côté à la bourse de Hongkong et Shanghai. Vous pouvez cliquez ici pour connaitre ses actionnaires et dirigeants.

La ville de Qingdao

Mais en tant que chinoise, je prononce toujours 青岛 Qīngdao bière, par le nom de la ville, où se situe la brasserie. 青岛 Qīngdao est  une ville portuaire composée de gratte-ciels, de parcs et de plages au bord de la mer Jaune. Qingdao a été colonisée par l’Allemagne, sous le nom de Tsingtau, et en conserve quelques bâtiments d’architecture bavaroise. Voici deux vidéos pour vous donner un aperçu de cette ville.

 

En 1991, le Festival International de la Bière à Qingdao 青岛国际啤酒节 (qīngdao guójì píjiujiē) est créé par la Brasserie Tsingtao afin de rendre la bière plus populaire dans le pays et à l’international. Le festival qui se déroule habituellement à la fin août et dure 14 jours, contribue largement au tourisme dans la ville de Qingdao.

Pour finir, Tsingtao bière fait partie de 12 meilleures bières du monde !

Çà vous tente de visiter Qingdao et vous voulez louer un Airbnb ? Voici mon lien d’invitation:   https://www.airbnb.fr/c/yameil20?referral_share_id=7adceaf3-eff7-4485-8453-7bd082376236
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire